Nos interventions
Petite Liposuccion (1 zone) en Tunisie
Pourquoi opter pour une petite liposuccion d’une zone?
La petite liposuccion, comme son nom l’indique, n’exige pas une grande intervention. Au niveau d’une seule zone du corps, la graisse est aspirée de façon régulière en laissant une couche d’un centimètre sous la peau afin d’éviter d’éventuelles irrégularités. Cette zone qui a été choisie ne peut plus voir apparaitre de graisses, puisque ce sont les cellules adipeuses qui ont été aspirées ; Par contre, il faudra veiller à manger équilibré et faire attention à sa ligne car on peut prendre du poids ailleurs.
Petite liposuccion : pour qui?
Décider de réaliser une petite liposuccion en Tunisie permet d’obtenir le corps que vous souhaitez. En effet, cette chirurgie esthétique est indiquée pour les personnes qui souhaitent faire disparaitre de la graisse de façon localisée, sur une seule zone de leur corps. Il faut savoir que si vous avez plusieurs zones à traiter, c’est plutôt la grande liposuccion qu’il vous faut. Tout comme celles qui ont un IMC supérieur à 35, où il faut plutôt choisir la chirurgie de l’obésité avec la sleeve gastrectomie.
Comment se déroule la chirurgie esthétique ?
Rien de compliqué ! Tout comme en Europe, la petite liposuccion réalisée en Tunisie consiste à aspirer la graisse après avoir injecté du sérum physiologique, dans les amas graisseux, ce qui a rendu la graisse plus fluide et est donc nettement plus facile à aspirer. La petite liposuccion se fait sous anesthésie générale et dure environ 30 minutes. Le lendemain de l’opération, la patiente peut rentrer à son hôtel. Il faut savoir qu’en effectuant votre petite liposuccion en Tunisie, vous avez la garantie d’une convalescence dans les meilleures conditions, entouré d’une équipe de santé professionnelle et compétente.
Après l’intervention
Après une petite liposuccion, il est nécessaire de se reposer, au minimum, 48 premières heures. Des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaitre. Les activités quotidiennes peuvent être progressivement réintroduites mais il faut attendre deux à quatre semaines pour recommencer à faire du sport et les premiers résultats sont visibles quelques semaines après l’intervention.