Skip to content Skip to footer
Lun - Ven 8:00 - 18:00 Samedi: 08:00 - 13:00
Centre Phénicia, Bloc B , 2ème et.Bureau N° 12 av. Habib Bourguiba, 2070 La Marsa

Abdominoplastie

L’abdominoplastie en Tunisie est réalisée par de grands chirurgiens esthétiques dont la formation s’est déroulée en Europe et aux Etats-Unis. Le choix de la Tunisie pour votre abdominoplastie vous permet d’obtenir des prix bien plus bas que ceux pratiqués en Europe, avec la garantie du même résultat !

Abdominoplastie : quelles indications ?

L’abdominoplastie est indiquée aussi bien pour les femmes que les hommes qui présentent un relâchement cutané et/ou musculaire, accompagné d’un excès de graisse au niveau de l’abdomen. L’abdominoplastie réalisée en Tunisie consiste à remettre en tension normale la paroi musculaire ainsi que la couverture cutanée de l’abdomen après l’aspiration de l’excès graisseux. L’abdominoplastie permet de resserrer les muscles, d’enlever les vergetures et la peau abimée. Elle supprime aussi les vergetures présentes sur la peau. Après cette intervention vous retrouverez une silhouette naturelle, un ventre plat et une taille redessinée.

Comment se déroule la chirurgie?

L’abdominoplastie se fait sous anesthésie générale. L’intervention dure jusqu’à 2 heures, selon l’importance. Elle nécessite une hospitalisation de 2 à 3 jours. Votre convalescence en Tunisie suite à votre abdominoplastie se fait au milieu d’un cadre de santé professionnel et à l’écoute. Au cours de l’opération, le chirurgien se chargera de draper la peau sus-jacente, saine, vers le bas, pour reconstituer une paroi abdominale avec une peau de bonne qualité.

Après l’intervention

Les suites opératoires sont simples : La douleur est modérée et le levé est précoce. Il faut s’attendre à des courbatures les deux premiers jours. Il faut compter une indisponibilité de 10 jours à deux semaines avant un retour progressif aux activités professionnelles. Le port d’une gaine de contention est recommandé pendant 4 semaines et l’’activité sportive ne peut être reprise qu’à partir de la 6ème semaine après l’abdominoplastie. Il faut aussi savoir que l’abdominoplastie laisse toujours une cicatrice plus ou moins longue. Le plus souvent, cette cicatrice est située au bord supérieur des poils pubiens. Votre chirurgien esthétique se chargera de vous en parler.